Assurance voiture: votre assureur refuse de vous assurer?

sam, mar 5, 2011

Assurance voiture

Vous avez subit quelques accidents de voiture dans le passé. Vous en êtes responsable pour la majorité? il est dans ce cas possible que votre assureur refuse de vous assurer. Il estime en effet que vous êtes un conducteur à risque, et il ne veut pas assumer les risques que vous représentez. En quelques sorte, il estime que vous allez lui coûter trop cher.

Dans ce cas, il vous sera difficile de trouver un autre assureur. En effet, toute nouveau assureur vous demandera de lui fournir un historique de vos antécédents d’assuré, remis par votre précédent assureur. certains assureurs sont spécialisé dans les cas difficile à risques. En payant quelques centaines d’euros supplémentaires, vous trouverez surement un assureur qui vous accueillera pour assurer votre voiture

Si vous ne trouvez personne pour vous assurer, il ne vous reste qu’une solution : le Bureau central de tarification (BCT). Cette autorité administrative indépendante relève du contrôle du Conseil d’Etat. Sa mission: vous faire assurer coûte que coûte, car l’assurance voiture est obligatoire

Voici les coordonnées du Bureau central de tarification (BCT) : Bureau central de tarification : 1, rue Jules Lefebvre – 75009 Paris.Tél : 01 53 21 50 40. Site web: http://www.bureaucentraldetarification.com.fr (bien mettre les deux extensions .com.fr sinon vous tomberez sur des sites pirates du BCT)

Voici la démarche à suivre pour vous assurer en cas de refus de votre assureur.

Vous avez fait une demande à votre assureur. Il ne vous répond pas. Sans réponse de sa part sous quinze jours ou en cas de réponse négative au questionnaire de votre assureur, envoyez le second exemplaire de l’imprimé spécial de proposition d’assurance au BCT, complété d’un dossier comportant l’avis de réception du recommandé, de l’avis de refus ou d’une lettre expliquant le silence de l’assureur.
Ensuite, sous deux mois, le BCT doit vous envoyer un devis, ainsi qu’à votre assureur, portant sur votre responsabilité civile. Votre assureur est ensuite contraint de l’accepter.

 

Astuces pour vos assurances:

Obtenir une assurance à petit prixVous voulez trouver une assurance à petit prix car vous avez peu de sinistre et que votre assurance ne vous sert quasiment à rien si ce n'est qu'à respecter la loi et le principe de prudence ? Faites des comparaisons pour être certain de faire baisser le prix de vos primes. Avec cette méthode, il est possible de comparer les offres du marché en quelques clics et obtenir jusqu'à 30% de réduction sur votre prime. 3 minutes suffisent et c'est gratuit.

>> Faire appel à notre outil de comparaison d'assurance voiture, de comparaison d'assurance moto ou encore de comparaison d'assurance habitation

Ces articles et conseils vont aussi vous intéresser :

, ,

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.