Pour résilier un contrat d’assurance, vous devez faire directement la demande de résiliation auprès de votre assureur actuel.
Quand résilier son contrat d’assurance?
Vous pouvez résilier votre contrat uniquement à sa date d’échéance. Cependant, il existe d’autres possibilités de résiliation en cours de contrat, par exemple lorsque vous changez de situation professionnelle, de domicile, de régime matrimonial (mariage, divorce, etc). Si vous changez de voiture, cela est également valable.
Comment procéder pour résilier son contrat d’assurance?
Le moyen le plus approprié pour faire savoir à votre assureur votre volonté de résilier le contrat est l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour cela, vous devez compléter et signer l’exemple de lettre de résiliation d’un contrat d’assurance disponible sur ce site. A noter que votre nouvel assureur peut prendre en charge cette demande si vous le lui demander. Dans ce cas, il vous faudra lui envoyer les documents originaux.
>> Faire appel à notre outil de comparaison d'assurance voiture, de comparaison d'assurance moto ou encore de comparaison d'assurance habitation