Il est important de souscrire son animal à une assurance vu tous les imprévus mais surtout le coût de plus de plus cher de leurs soins médicaux. Mais plusieurs compagnies d’assurance proposent chacune leurs offres, toutes aussi différentes les unes des autres mais avec un objectif commun : couvrir l’animal. Alors comment trouver une assurance pour animaux pas chère ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’y souscrire ?
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une souscription à une assurance animaux pas chère ?
Lors de la souscription, les assureurs fourniront aux intéressés diverses formules avec chacune des garanties. Il leur est alors possible de choisir celles qui leur conviennent le mieux selon l’état de santé de l’animal et de son âge ainsi que du budget du souscripteur.
Les garanties courantes proposées par les compagnies d’assurances sont par exemple :
• la garantie maladie qui permet d’obtenir les soins nécessaires en cas de maladie sans avoir à se soucier des dépenses ;
• la garantie accident qui permet de rembourses les charges des prestations médicales ;
• la garantie hospitalisation qui a la possibilité de rembourser les honoraires relatifs aux frais d’hospitalisation dans une clinique vétérinaire, ainsi que les frais en soins médicaux divers et les frais d’opérations chirurgicales.
La souscription à une assurance est rappelons-le facultative, mais elle tend en ce moment à être obligatoire compte tenu des obligations sur la responsabilité civile. Quelques soucis sont pourtant recensés au niveau de l’adhésion car certains assureurs ne prennent pas en compte les animaux qui sont susceptibles de leur coûter énormément. Par exemple, pour le cas d’un chien, les assureurs n’acceptent pas la souscription de cet animal âgé de moins de 2 mois et de plus de 10 ans. Pour les professionnels, ils sont tout simplement très fragiles et nécessitent plusieurs soins. C’est également le cas des chats car ceux-ci ne sont acceptés qu’en dessous de 5 ans et pas moins de 2 mois. En plus de cela, certaines compagnies ne respectent pas le contrat ce qui amène souvent à une rupture de l’accord établi.
Où et comment souscrire à une « assurance animaux » pas chère ?
Les animaux comme tout autre être vivant ne sont pas à l’abri de situations imprévues liées à la santé ou à d’éventuels accidents. tout comme un homme cherche à souscrire à une mutuelle santé pas cher, il est intéressant pour un animal d’obtenir une assurance santé moins cher. Il faut savoir que les frais d’honoraires des vétérinaires sont relativement élevés ainsi que les frais de médicaments, de soins médicaux et d’interventions chirurgicales. Cela n’arrange rien du tout surtout pour les petits budgets. Pour y remédier, il est maintenant possible de souscrire son animal à un contrat d’assurance qui lui convient.
Mais comment ? Tout simplement avec Internet. Cette technologie permet de consulter plusieurs assureurs dans le domaine, de leur demander plus de précisions sur les points délicats du contrat et de leur demander un devis en ligne. Cet outil permettra donc d’éviter tout déplacement mais également d’avoir un devis gratuit et rapide. Demander des devis d’assurance en ligne est alors possible pour pouvoir comparer les offres et en choisir celles qui conviennent le mieux à l’animal mais aussi celles qui sont les moins chères.
>> Faire appel à notre outil de comparaison d'assurance voiture, de comparaison d'assurance moto ou encore de comparaison d'assurance habitation