Les ventes des iPhones et des smartphones (comprendre téléphones sophistiqués avec avec agenda, gestion des emails et accès internet, par exemple les HTC Desire, Samsung Omnia et player, téléphone Android, Nokia E72, Blackberry) sont en plein boom. Vu leur prix, souvent autour de 500 euros sans abonnements, il est légitime de se demander s’il faut souscrire à une assurance pour se prémunir des risques.
Conditions, garanties et prix des assurance pour iphone et smartphone
Tout d’abord sachez, qu’il est impératif que l’achat du téléphone soit fait au maximum un mois avant la souscription de l’assurance. Ensuite il vous faudra débourser quelques euros par mois (autour de 5 € par mois) pour votre assurance téléphone.
Les garanties proposées par une assurance iphone sont une garantie casse (chute de l’appareil, casse accidentelle voire une oxydation tout simplement) et une garantie vol, c’est-à-dire les potentiels de sinistres les plus fréquents de la vie de tous les jours.
Que faire un cas de sinistre?
En cas de problèmes survenu à votre téléphone, le détenteur du téléphone doit faire une déclaration auprès de son assureur. Ce dernier étudiera ensuite le dossier en moins de 24 heures. Après examen de celui-ci, un conseiller prend contact avec l’assuré pour lui proposer d’expédier son iphone afin de le réparer et le lui renvoie sous 72 heures en moyenne ou lui propose de déposer son appareil dans un centre agréé où il pourra être réparé en moins d’une heure. Si le téléphone n’est pas réparable, l’assureur vous fournira un nouvel iphone tout neuf ou bien l’équivalent de votre smartphone.
Comment souscrire à une assurance pour smartphone?
Ces assurances pour téléphones portables sont proposées par des organismes de courtage d’assurances en ligne spécialisés dans le Service Après-Vente des appareils électroniques. Comment y souscrire ? C’est très simple, il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site du courtier.
Autre possibilité: quand vous achetez votre téléphone, vous pouvez aussi souscrire à une assurance pour téléphone auprès de votre opérateur de telecom (SFR, Bouygues, Orange, etc)
2. mai 2011 at 11 h 40 min
Vu le prix de l’iphone, c’est sur il vaut mieux l’assurer …