Vous voulez baisser le prix de l’assurance voiture et vous avez raison. Pour se faire, au delà de la demande de réduction commerciale à faire à votre assureur, profitez de votre démarche pour revoir les garanties de votre contrat d’assurance voiture. Vos besoins peuvent évoluer certes, mais les garanties proposées aussi.
En premier lieu, il est intéressant de vérifier les garanties déjà souscrites et regarder si parmi les nouveautés proposées, certaines ne répondent plus à des besoins exprimés par le passé. Elles sont désormais inutiles. les retirer du contrat permettra de faire baisser le prix de l’assurance voiture.
Ensuite, il faut faire valoir sa fidélité, et l’ensemble de vos contrats. Réunir ses contrats peut s’avérer opportun pour faire baisser la facture totale.
N’hésitez pas à faire remarquer si vous l’êtes, que vous avez 50 % de CRM (bonus-malus) sans sinistre depuis 3 ans. Les assureurs aiment les bons conducteurs et leur accordent des meilleurs prix.
Par ailleurs, ce n’est pas la peine de quitter son assureur pour trouver moins cher, mettez le en concurrence, il pourra surement s’aligner sur ses concurrents.
Enfin, attention aux prix bas et aux chants des sirènes. Il faut regarder en priorité sur les contrats pas chers certains éléments :
1. L’application des franchises Bris de glaces, Dommages tous risques.
2. La franchise kilométrique de l’assistance en cas de panne ou d’accident.
3. Le nombre de jours de prêt d’une voiture, en cas de vol, accident ou panne.
4. Le pourcentage d’invalidité déclenchant la garantie sécurité du conducteur.
Pour faire baisser le prix du contrat, les assureurs n’hésitent pas à rogner sur ces prestations dans leurs offres
Vous avez trop attendu pour résilier votre contrat d’assurance voiture, et ne pouvez plus en changer ?
Vous n’avez pas respecté le délai de 2 mois pour résilier votre contrat la facture vient d’arriver. Pas de panique vous pouvez encore le faire au titre de la loi CHATEL.
En effet, dès réception de votre appel de cotisation (CONSERVEZ L’ENVELOPPE), vous disposez d’un délai de 20 jours pour résilier votre contrat, et il faut le préciser, dans le cadre de la loi CHATEL.
>> Faire appel à notre outil de comparaison d'assurance voiture, de comparaison d'assurance moto ou encore de comparaison d'assurance habitation